Les trois petites étudiantes.

Publié le par Newcastleforever

   P1010252

 

 

Il était une fois, une méchante amie sorcière qui vivait au fin fond de l'Ecosse dans une petite bourgade nommée Glasgow. Vint un jour où elle décida de se faire des "amis à la vie, à la mort" afin d'abuser de leur gentillesse. Elle prit pour cible deux tendres Ensariennes réputées pour leur contact facile et leur grande sociabilité (et aussi leur amabilité, intelligence, beauté, clairvoyance, chevelure, pilosité, et modestie). Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne pu s'attirer leur sympathie car elle était vraiment trop vile et mesquine. De plus, se rendant compte que sur leur magnifique Blog elle était couremment critiquée elle entra dans une rage folle et décida de les gommer de la surface de la Terre. Elle les invita donc pour un week-end de "de la mort qui tue".

 

   Virginie et Marion ne se méfiant absolument pas de cette sournoise fille en raison de leur gand cœur acceptèrent cette invitation et prirent donc le bus le vendredi matin en direction de Glasgow.

 

   A peine arrivées, Fanny les entraina au cœur d'une sombre forêt Ecossaise afin de répéter l'histoire tristement célèble du Petit Poucet. Le pâle soleil d'hiver peinait à illuminer ce ciel de mi-après-midi, et les étendues enneigés se confondaient avec la blancheur céleste. Marchant avec difficulté sur des chemins recouverts d'une épaisse couche de neige, Virginie et Marion ne s'aperçurent pas qu'elles se rapprochaient dangereusement d'un lac dissimulé par le manteau blanc. Heureusement pour elles, nos deux blanches colombes  remarquèrent un papillion de nuit très rare et se mirent en tête de l'attraper. Dans leur poursuite, elles s'écartèrent du danger. Voyant son premier plan meurtrier déjoué, Fanny décida de tenter le coup de "la plaque de verglas dans une pente à 40°C près du ravin sans fond". Cependant, elle n'avait pas prévu que Virginie et Marion étaient équipées de chaussures de marche dernier cri avec crampons ultra performants. Comme le jour déclinait, elle entreprit alors de les perdre dans la encore plus sombre forêt. Elle n'avait cependant pas pris en compte l'épaisse couche de neige l'empêchant de disparaître rapidement, ce nouveau plan échoua donc lui aussi. Elle remis donc au lendemain ses sombres desseins. Marion et Virginie commençant à se sentir menacées, appelèrent à la rescousse Vivian, la chinoise aux Baguettes d'or.

 

   Malgrès l'arrivée de cette super chinoise, la volonté de Fanny ne se trouva en rien ébranlée. Après un dernier passage par la cathédrale de Glasgow, elle les mena au cimetière. Mais nos trois comparses bénies des Dieux sortirent d'entre les morts (par le portail comme tout le monde) et se firent la promesse de briser la carapace autour du coeur de Fanny.  Le plan A ne fonctionnant jamais, elles décidèrent de passer au plan HXE76 et récitèrent la formule magique "D'un plang et dumpling, que tous ses sushis disparaissent!". La coque commença à se fissurer et nos trois héroines emmenèrent Fanny voir Narnia afin que son cœur s'attendrisse devant la petite souris et les petits enfants tout gentils.

 

   Le lendemain matin, Fanny se leva de bonne humeur et avait complètement oublié ses sombres desseins. Elle proposa donc sans arrières pensées pour la première fois une promenade d'une journée au cœur de Glasgow. Au programme: visite du Kelvingrove Museum, balade dans un parc givré et passage par l'université sortie d'un film d'Harry Potter.

 

   En fin d'après-midi, voyant que les craintes de ses amies n'ont plus lieu d'être, notre chinoise à la natte d'airain décida de rentrer chez elle. Fanny, Marion et Virginie féterent l'anniversaire de cette dernière dans une ambiance chaleureuse et conviviale autours d'un gâteau au chocolat au cœur fondant semblable à celui de notre ex amie et désormais amie tout court.

 

Majestueux, le Kelvingrove Museum s'élève au loin.

 

Annonce 1: Fanny, on t'aime quand même

 

Annonce 2: Le club BD/Ludothèque va bientôt acceuillir une nouvelle filiale: le club billes

 

Annonce 3: Clémentine on te déteste toujours et pour te le prouver nous allons dévoiler ici au grand jour l'une de tes pires blagues:

"Qu'est-ce qu'un chinois timide? Un shy-nese!" Hahaha ou pas

 

Annonce 4: annonce 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> C'est beau *écrase une larme*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre